Projet financement participatif : e-cigarette et sevrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet financement participatif : e-cigarette et sevrage

Message par Petit Bocal le Mer 16 Mar - 19:38

Un petit message sans rapport avec Ogame. Mais sait-on jamais... Comme je ne suis pas sur beaucoup de forums j'ai un peu de mal à communiquer sur un projet de financement participatif que je viens de lancer. Alors je me permets d'en parler ici Wink N'hésitez pas à y participer si ça vous plait, et à en parler un maximum autour de vous. Ce n'est que si il est diffusé que la levée de fond peut fonctionner. Vous pouvez par exemple partager le projet sur facebook, c'est ce qui fonctionne le mieux.

J'ai conçu un dispositif pour aider au sevrage nicotinique par le cigarette électronique, sous le nom de Dipron. C'est un système simple, mais qui permet de réduire de façon très progressive une certaine concentration de nicotine, à une concentration plus basse. Et de limiter les réductions trop brusques. L'idée est d'amener le vapoteur (ou le fumeur passant à la vapote) à réduire, voir supprimer, la quantité de nicotine inhalée tout en limitant les effets de manque et le risque d'autotitration.

C'est un peu un système de vases communicants.

C'est un dispositif à 3 réservoirs reliés entre eux par des conduits d'échange d'air et de e-liquides. Il permet une dilution très progressive des quantités de nicotine contenue dans les e-liquides. Voilà sa bouille :

Par exemple, un vapoteur qui consomme 3ml/j et qui veut passer de façon continue de 18mg à 6mg le fera en 60 jours. 100 jours pour atteindre le 0.

Cette courbe représente les taux de réductions et la durée en fonction des quantités consommées. Néanmoins, le Dipron peut tout à fait être aussi utilisé en alternant des phases de réduction, et des phases de stabilisation. L'utilisateur a le contrôle sur ces phases de stabilisation, que celles-ci durent une semaine, un mois, ou un an.

La courbe ci-dessus est celle d'un utilisateur de Dipron ayant commencé à 18 mg/ml et consommant 6ml/jour.
Il réduit à 12 mg/ml, mais décide de s'accorder quelques jours avant une nouvelle réduction. Puis il passe à 6 mg/ml. Et décide de s'accorder cette fois-ci 1 mois, avant de réduire à nouveau pour atteindre 0 mg/ml de nicotine inhalée.

Voilà. Vous retrouverez le lien du projet ici :

http://www.kisskissbankbank.com/dipron-pour-e-cigarette-objectif-0-nicotine

Donc si ça vous dit, n'hésitez pas à en parler autour de vous. J'ai réussi à atteindre 35% de l'objectif de financement, mais le projet stagne un peu...

Voili voilou  Wink

Petit Bocal

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut